Une cérémonie inédite de prise de coiffe et d’habit à l’Église Saint-Pierre, organisée par l’USFAH
L’Université Saint François d’Assise d’Haïti (USFAH) a marqué un tournant symbolique dans la formation des professionnels de santé en organisant, à l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville, une cérémonie de prise de coiffe et d’habit en Sciences Infirmières d’une grande envergure, ce samedi 27 septembre 2025.
Plus de 200 étudiants (es) en Sciences Infirmières ont reçu, au cours de cette cérémonie solennelle, leur coiffe et leur habit. Acte marquant leur intégration officielle dans le monde des soins infirmiers.
Prenant la parole à cette occasion, le président du Conseil d’administration de l’USFAH, M. Yma Descollines, a réaffirmé l’engagement de l’institution à former des professionnels de qualité, aptes à répondre aux besoins croissants du système de santé Haïtiens.
Notons que dans un contexte national marqué par l’insécurité, les déplacements forcés de population et la saturation des structures hospitalières, cette nouvelle génération de soignants représente un souffle d’espoir pour une population de plus en plus privée de soins de santé de base.
Source Radio Télé Primeur