Présentation de projet de sortie en Sciences Infirmières

Présentation de projet de sortie en Sciences Infirmières à l'Université Saint François d'Assise d'Haïti (USFAH).
Consciente de la carence des professionnels qualifiés dans le pays, l'Université Saint François d'Assise d'Haïti (USFAH) travaille chaque jour pour le renouvellement des cadres compétents dans les secteurs administratif, économique, sanitaire, du génie civil, de l'agronomie, de l'éducation, et du droit à travers tout le pays.
Par conséquent, Ce mardi 02 mai 2023, le décanat de la faculté de santé de l'USFAH, représenté par sa doyenne Dr Gréta Lataillade ROY et le rectorat, représenté par le vice-recteur académique, M. Lévy TELLUS assistaient, au Campus II de l'USFAH, au 04, rue Charbonnière, Delmas 33, à la soutenance du projet de sortie de 10 étudiantes finissantes en sciences infirmières afin d'encourager leurs travaux.
En cette occasion, deux sujets ont été bien traités et présentés par 2 groupes de 5 étudiantes:
1er groupe
1) Fimaben BAPTISTE
2) Mikelca JEAN
3) Guyas-Lee SAINVIL
4) Winca SIMON
5) Rose-Nancie Antzkita B. TITUS
Pour le sujet I: Profil épidémiologique de la tuberculose pulmonaire chez les personnes de 15 à 60 à Sanatorium de Port-au-prince d'octobre 2020 à avril 2021.
2e groupe
1) Rama Naïka HONORAT
2) Dudena Marie Angelor DORVILUS
3) Rose-Berline LORGEAT
4) Olguine Flérival
5) Saraphina ESTINPHIL
Pour le Sujet II: Une étude de la perception du planning familial et ses conséquences sur la famille haïtienne. Cas des familles de Delmas 31 ( 2019 à 2022).
Pour sanctionner la présentation, le Jury était composé de:
1- Dr Wilbert ANGLADE ( président du jury)
2- M. Ariol BRUTUS (directeur du memoire)
3- Fedner CERIZIER (directeur de memoire)
4- Mme Esther Joseph (lectrice critique) qui a fait un travail professionnel et très remarquable.